Photo

Cédric JUNG

Github Linkedin

Je vis en France, et je suis vraiment jeune en tant que programmateur, 17 ans. J’ai commencé à coder juste pour m’amuser en 2013.

J’ai commencé à coder avec Visual Basic, c’était plutôt simple. Quand je jouais à Minecraft, j’ai appris le langage Java pour modifier le jeu. Pour partager ces modifications, j’ai créer un site Web, et donc utilisé PHP. À première vue, PHP était plutôt cool, mais j’ai rapidement changé de langage et appris JavaScript. Je suis fan de JavaScript et spécifiquement de Node.js (JavaScript côté serveur). Je l’ai découvert il y a quelques années, je l’utilise dans la plupart de mes applications.

J’ai publié la plupart de mes logiciels sur GitHub sous la licence MIT (J’ai déjà créé environ 120 dépôts sans compter ceux créés pour l’association).

J’ai créé une dizaine d’applications Android. Ils sont tous publiés sur le store Google Play.

Depuis 2018, je fais partie de l’association Découverto, qui organise des randonnées culturelles et crée des livre, avec laquelle j’ai créé l’application Bestiaire Héraldique puis Les Balades de Découverto qui permettent d’avoir un audioguide dans son téléphone. C’est également moi qui a créé le site decouverto.fr.

Publications

s'abonner via RSS